Hotel Booking>

Africa Asia Caribbean Europe
Middle East North America Oceania South America
   
You are Here: NZ-Tourism.com > Tours > French Guided Tours                                                                         Enquire About a Tour >

14 Jours En Nouvelle-Zelande, Ile Du Nord & Ile Du Sud - Saison 2014/2015

     

14 JOURS EN NOUVELLE-ZELANDE
ILE DU NORD & ILE DU SUD
En Minibus comfortable avec guide-chauffeur francophone

 



Route Auckland - Christchurch

Jour 1: Auckland (D)

Accueil à l’aéroport et Transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, votre guide vous fait découvrir Auckland, la plus grande ville du pays avec 1,2 millions d’habitants. La ville est criblée de volcans éteints, dont le plus jeune n’a que 700 ans. Depuis le sommet du Mont Eden, on découvre l’étendue de la ville surnommée la Cité des voiles de par sa magnifique baie. Vous serez surpris par la beauté des baies, et la proximité des cratères et du centre ville.
Dîner inclus.

Jour 2: Auckland - Waitomo - Rotorua (Pd,D)  ~370 km

Départ vers le sud pour les grottes aux vers luisants de Waitomo. La visite des grottes en bateau offre un spectacle féerique. Déjeuner libre. Continuation vers Rotorua, centre géothermique connu pour ses geysers et ses bains de boue, mais aussi haut lieu de la culture maori. Concert maori et diner ‘Hangi’, traditionnellement cuisiné dans un four creusé sous terre.

Jour 3: Rotorua - Taupo (Pd,D)  ~80 km

Spectacle pastoral à l"Agrodome" avec présentation de 19 races de moutons, travail des chiens de berger etc. Visite du parc ‘Te Puia’, un centre culturel maori, et découverte des geysers et des bassins d’eaux bouillonnantes, ainsi que des oiseaux Kiwi. Déjeuner libre. Continuation vers la vallée géothermique de Waimangu avec ses caractéristiques volcaniques et thermiques et arrivée à Taupo.
Dîner inclus.

Jour 4: Taupo - Wellington (Pd,D)  ~380 km

Tour en bateau (jet-boat) sur le grand fleuve Waikato. Nous verrons les impressionnantes chutes d’eau de la Huka. Ensuite, départ en direction du sud en empruntant la fameuse "Desert Road". Déjeuner libre. Avant d’arriver à Wellington nous longeons la côte de Kapiti avec possibilité de dégustation de fromages et de glaces de fabrication locale de qualité au "Kapiti cheese factory". Brève découverte de Wellington, la capitale, avec une vue spectaculaire depuis le Mont Victoria.
Dîner inclus.

Jour 5: Wellington - Blenheim (Pd,D)   ferry et ~30 km

Nous embarquons à bord d'un navire qui nous fait traverser le détroit de Cook. Nous arrivons dans l’île du sud traversant les splendides et impressionnants fjords des “Marlborough Sounds” et accostons finalement dans la petite ville portuaire de Picton. Déjeuner libre. La région est le centre de la production viticole néo-zélandaise. Dégustation d’excellents vins régionaux et dîner dans un vignoble.

Jour 6: Blenheim - Punakaiki (Pd,D)  ~265 km

Nous suivons la Wairau River jusqu’aux lacs de Nelson, où les paysages et cours d’eau sont d'une extrême pureté. Déjeuner libre. Continuation jusqu’à Westport en longeant les mystérieuses et étroites gorges de Buller. Au Cap Foulwind, nous faisons une randonnée facile pour observer une importante colonie de phoques. Nous continuons sur la route côtière spectaculaire jusqu’à Punakaiki. Une promenade et une visite intéressante des "Pancake Rocks" situés en bord de mer sont au programme. Nous y découvrirons d’immenses cavités naturelles creusées par les éléments, au fond desquelles l’eau rugit. La végétation luxuriante se compose de palmiers Nikau et de fougères arborescentes. Dîner inclus.
Dîner inclus.

Jour 7: Punakaiki - Glaciers (Pd,D)  ~280 km

En longeant la côte Ouest et ses vues spectaculaires, nous nous arrêtons à Hokitika, la "capitale du jade". Cette ville est située dans la région du fleuve Arahura où les Maori allaient traditionnellement chercher le jade (‘Pounamu’). Déjeuner libre. En approchant des glaciers Franz Joseph et Fox, nous sommes surpris par la proximité de la glace avec la végétation subéquatoriale et l’océan. Survol des glaciers en hélicoptère et aperçu du sommet du Mont Cook, qui est le point culminant de la Nouvelle-Zélande avec ses 3754 m.
Dîner inclus.

Jour 8: Glaciers - Queenstown (Pd,D)  ~400 km

En continuant notre route vers le sud, nous nous enfonçons dans la forêt subéquatoriale humide. Puis nous gravissons le col de Haast parsemé de chutes d'eau. Deux courtes marches sont au programme de la journée ; découverte des chutes de "Roaring Billy" et des bassins naturels appelés "Blue Pools". Nous longeons ensuite les lacs de Hawea et de Wanaka, d'une pureté et d'une limpidité incroyable. Petite halte à Arrowtown ancien village de pionniers. Nous sommes libres de tenter un saut à l'élastique depuis un pont historique suspendu. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Queenstown.
Dîner inclus.

Jour 9: Queenstown (Pd,D)

Journée libre – La ville offre de nombreuses possibilités. Située sur les bords du lac Wakatipu, entourée par des montagnes et des rivières, Queenstown est l’un des lieux les plus attrayants de l’île, en hiver comme en été. Déjeuner libre.
Dîner inclus.

Jour 10: Queenstown - Te Anau (Pd,D)  ~170km

Pour une partie de notre voyage aujourd’hui un train millésimé à vapeur (le ‘Kingston Flyer’) nous amènera à travers ce beau paysage jusqu’au bout du lac Wakatipu. Arrivée à Te Anau "la porte du pays des fjords". Point de passage obligé pour les excursions dans les étendues sauvages du Fjordland, cette bourgade de 3000 habitants est située sur le bord du lac du même nom (53km de long pour 276m de profondeur). Déjeuner libre.
Dîner inclus.

Jour 11: Te Anau - Milford Sound - Te Anau (Pd, Dl, D)

Aujourd’hui un autre point culminant de votre voyage vous attend : Une excursion d’une journée au Milford Sound. Des montagnes abruptes, des torrents et des cascades grandioses. C’est le spectacle qui vous attend depuis le bateau qui vous emmène à travers le Fiord jusqu’en haute mer ou presque. Le Fjord est le résultat conjugué de la fonte des glaces et de l’élévation du niveau de la mer. Déjeuner léger à bord durant la croisière.

Jour 12: Te Anau - Dunedin (Pd, D)  ~290 km

Traversée de l’île du Sud et arrivée sur sa côte Est, dans la ville de Dunedin où se ressent l’influence écossaise. Dunedin est aussi célèbre pour sa Péninsule de l'Otago, où l'on peut admirer des espèces animales très rares, sans parler de ses panoramas extraordinaires. Nous partons d’abord en croisière pour découvrir les fameux Albatros Royaux en vol (En fonction des vents), mais aussi des phoques et des colonies de cormorans et de sternes. Nous visitons ensuite le "Yellow Eyed Pinguin Conservation Reserve" avec de bonnes possibilité photographiques des plus rares pingouins au monde. Dîner inclus.

Jour 13: Dunedin – Christchurch (Pd,D)  ~360 km

Nous longeons la route côtière en direction de Christchurch, la plus grande ville de l’île du sud. En route, arrêt aux ‘Moeraki Boulders’, afin d’observer sur la plage ces grandes boules de rocher. Arrivée à Christchurch dans l'après midi, visite de la ville la plus Anglaise hors d’Angleterre. Possibilité de visiter les magnifiques Jardins Botaniques et de flâner le long de la pittoresque rivière Avon, et de découvrir la Cathédrale anglicane qui domine le centre ville avec son célèbre centre artistique.
Dîner inclus.

Jour 14: Départ de Christchurch (Pd)

En fonction du temps disponible avant notre vol intercontinental, possibilité de visiter des centres commerciaux et d’autres sites culturels. Transfert à l'aéroport. C'est la fin de notre mémorable voyage en Nouvelle-Zélande / Aotearoa.

NOTES:
Pd ---- Petit Déjeuner (matin)
Dl ---- Déjeuner léger (midi)
D ---- Dîner (repas du soir)

• Hébergement dans des Hôtels ou Motels l'équivalent néo-zélandais de 3 étoiles.
• L'un des buts de ce programme NATURE, REPOS ET EXOTISME est de permettre aux voyageurs d'apprécier la nature et le mode de vie des Néo-Zélandais. La constitution de petits groupes, la sélection minutieuse des logements et la présence d’un guide compétent francophone rendent possible un voyage de qualité. Il serait difficile, voir impossible d'organiser un tel tour pour un grand groupe voyageant en autocar.


Minimum / Maximum personés: 4 / 10

DEPARTS: AKL (*CHRISTCHURCH)
 

 

INCLUS DANS LE PRIX

- Transferts de / à l'Aéroport (à l’arrivée avant 13h00, au premier jour du tour et au dernier jour du tour)
- Visites de Wellington & Christchurch
- 13 x logements en hôtel 3 étoiles
- 13 x petits déjeuners
- 13 x dîners (inclus le ‘Hangi’, repas traditionnellement cuit dans un four creusé sous terre)
- 1 x déjeuner léger
- Visite des Caves au vers luisants à Waitomo
- Visite de l' "Agrodom"’ à Rotorua
- Visite du parc géothermique et centre culturel de "Te Puia" à Rotorua
- Tour et marche dans la vallée thermale de"‘Waimangu Géothermal Valley"
- Tour en bateau (Jet Boat) à Taupo
- Traversée en Ferry de Wellington à Picton
- Dégustations des vins dans la région de Blenheim (Marlborough)
- Vol en hélicoptère sur les glaciers des Alpes du Sud, atterrissage sur le glacier compris.
- Promenade en train millésimé à vapeur (le "Kingston Flyer")
- Croisière en bateau sur le "Milford Sound"
- Croisière sur le "Monarch" pour un safari sur la péninsule d’’Otago’ à Dunedin
- Visite du "Yellow Eyed Penguin Conservation Reserve’"

NON INCLUS DANS LE PRIX

- Activités optionnelles
- Taxe de départ
 
 

Enquire About a Tour:

 

Featured Sites: